Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage marketing à New York
4 août 2008

Un soir dans la semaine, il y avait une

Un soir dans la semaine, il y avait une présentation et dégustation de chocolat, on s'est donc déplacés dans la demeure d'une dame qui avait préparé une bridal shower suprise, c'est à dire, un enterrement de vie de jeune fille, version classe. La surprise c'était donc la dégustation de chocolat. J'ai halluciné quand à l'appartement... Je vous situe le décor, 5e avenue, 14e étage, énorme vue sur Central Park, jardin sur le toît, appartement sur un étage. Oh, et Tom Hanks habite dans l'immeuble. Bref, un petit trésor dans Manhattan. Puisque le traiteur avait apporté des petits sandwich amuse-bouche pour les invitées, et qu'il y en avait beaucoup trop, et que la résidente nous a dit "help yourself", Corky a donc été content de pouvoir se remplir le ventre de bonnes choses.Par ailleurs, les domestiques étaient très gentils. J'ai eu le droit de prendre le taxi pour rentrer, en admirant la vue sur Brooklyn la nuit, depuis l'autoroute du côté Est de Manhattan.

IMGP6124 IMGP6122

Un autre soir dans la semaine, alors que je rentrais, lamentablement fatiguée du travail, et que je me préparais mon riz, Adam me donne un coup de fil "I booked a table in Soho for Restaurant Week". Tant pis pour le riz, tant pis pour la fatigue. Pour se donner l'envie de retourner à Manhattan, il suffit de se poser sur la terrasse devant la Skyline, et ça donne un coup de jus énorme, une envie de profiter. Donc on se retrouve à six au resto. Restaurant Week, en fait, c'est un concept bien sympa encore. Les grands restaurants plutot chics ouvrent leurs portes et font des menus à 35 dollars au lieu du double pendant 10 jours. J'avoue que la nourriture aurait quand même pu être meilleure mais ma soupe au Maïs m'a laissé un bon souvenir. Et en plus, ça m'a permis de rencontrer Maya, une amie de Adam qui bosse en fait à un bloc de chez moi. Vendredi on a donc été prendre le lunch ensemble au parc.

IMGP6138

Le dernier soir de la semaine, David, Philippe et Alistair m'ont retrouvé à la sortie du boulot pour que je les guide à travers New York. David, c'est un français que j'ai rencontré en soirée à Troyes, qui est de passage à New York avec ses 2 copains. C'est une étape de leur road trip aux USA. On a donc commencé la soirée par se ballader dans le parc, puis on a retrouvé une amie américaine à eux pour aller au resto puis boire un verre.

Le lendemain, le temps que je me réveille et que je me prépare, je les ai retrouvé à 17h à Central Park (encore!) où on a vu le mémorial pour John Lennon. On voulait faire de la mongolfière mais on s'est en fait diriger vers une autre bonne attaction touristique: les barques. On s'est donc bien amusé une heure sur l'eau. L'avantage qu'on a de monter dans une barque avec trois garçons, c'est qu'on n'a pas à ramer une seule fois. L'inconvénient, c'est qu'ils font bouger la barque pour vous énerver.

IMGP6153 IMGP6155 IMGP6160 IMGP6162 IMGP6166 IMGP6171 IMGP6173 IMGP6182    

La toute fin de soirée s'est passée dans la chambre d'hôtel d'un américain qui faisait une petite soirée, puis au 230, encore une fois, tellement ce bar est superbe.

IMGP6195 IMGP6261 IMGP6199

Photos d'une station de métro, avec des statuettes originales.

IMGP6145 IMGP6147 IMGP6150 IMGP6151      

Publicité
Publicité
Commentaires
stage marketing à New York
Publicité
Publicité