Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage marketing à New York
5 juillet 2008

What's your name? Lise. Lizzie? Lise. I'll call you L.

Hier soir, nous avons attendus que Cathy arrive de l'aéroport pour aller dinner dehors. Dehors, enfin pas trop loin, la porte à côté en fait. Un restau thai bien sympa. A 23h nous voila donc attablés devant des plats appétissants et rassasiants, dont j'ai ramené les restes chez moi, bien évidemment, on ne gaspille pas! Le décors est bien sympa, il fait bar en même temps, avec DJ et fontaine au milieu avec petites tables autour et statue de Bouddha au milieu. Ambiance tamisée.

IMGP5401IMGP5393

Bien que couchée tard, je voulais absolument profiter de ma journée libre car fériée du 4 juillet. Je me suis donc levée de bonne heure pour me diriger avec Trent à Coney Island, ce qui nous a pris une bonne heure en métro, pour voir, attention, tenez vous bien, la compétition annuelle du plus gros mangeur de Hot Dog.

Le vainqueur s'appelle Joey, il a été suivi de très près par un petit asiatique et ils ont fini ex eaquo à un score de 59 Hot Dog en 10 minutes. Pour départager le vainqueur, ils ont donc procéder à l'étape: celui qui finit le plus vite 5 autres Hot Dog. C'était vraiment répugnant, ils ont une de ces techniques pour avaler, ils se tortillent dans tous les sens, un vrai sport, à en vomir!

IMGP5416IMGP5407IMGP5413IMGP5422IMGP5425IMGP5428

Coney Island est un endroit assez étrange, un peu surréaliste. Avec des noms de rues genre Surf Avenue ou Avenue des Sirènes. Ca m'a fait l'impression d'un Disneyland délabré, d'autant plus avec son vieux parc d'attraction. Beaucoup de personnes étaient là, peut être à cause du contest de Hot Dog, mais les attractions étaient un peu effrayante. C'est tout à fait le genre d'image que je pourrais coller à un bouquin Chair de Poule... C'est un peu pittoresque en quelques sortes, pas agréables à vivre, surtout dans cette odeur de graisse mélangée à un air lourd et chaud, mais très envoutant d'un autre côté.

Petite ballade sur le pont, avant de retourner en métro à Manhattan, Times Square précisemment, où j'ai retrouvé Anna, pour aller au Musée de Madame Tussaud, vous savez, celui des personnes célèbres en cire. Certaines sont d'un réalisme surprenant. D'autres sont totalement ratées, notamment celles de Elvis et Madonna. Même Johnny Cash m'a déçue! J'ai également perdu ma voix dans ce musée car on s'est faufilé dans le passage qui fait peur. Je m'attendais à voir des statues en cire, et en fait je me suis retrouvé dans un passage noir avec des acteurs qui nous coursait avec des armes. Bref j'ai hurlé comme une malade, je crois que ça leur était pas arrivé depuis longtemps car la dame d'accueil à l'entrée de ce passage est venue me voir... Enfin, c'était assez drôle au final. C'est assez marrant de voir vraiment les stars sous tous les angles, et la taille est l'un des détails les plus surprenants.

IMGP5442IMGP5443IMGP5453IMGP5452

Et puis direction en taxi à Greenwich Village où nous avons atterit à la Magnola Bakery, la fameuse de Sex and the City, si fameuse qu'il fallait faire la queue à l'exterieur pour entrer dans la petite boulangerie. Boulangerie pleine de ces célèbres Cupcakes de New York, gâteaux typiques de la ville, si sucrés et si caloriques que j'en ai quand même pris deux. C'est assez mignon également...

IMGP5468IMGP5472

Retour enfin à l'appart où l'independence night peut commencer avec un ciel qui esperons va rapidement se dégager pour qu'on puisse admirer les feux d'artifices depuis le toit.

Dans le métro, nous sommes passés par des ponts, ce  qui m'a donné l'occasion de voir la banlieue de New York, qui est assez déprimante. Peut-être est-ce sans doute également à cause du temps gris qui régnait, mais à ce moment là j'ai vraiment regretter ma belle France, mon beau Gevrey-Chambertin, ma belle Dijon, et Troyes.

IMGP5439

Publicité
Publicité
Commentaires
P
I can see Marc Jacobs on 1 of your pics !<br /> kiss
stage marketing à New York
Publicité
Publicité