Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage marketing à New York
21 juillet 2008

1 mois déjà / seulement

Le temps passe très très vite, il y a tellement de choses à faire que je ne veux pas perdre une minute, mais ça ne sert à rien de courir trop vite et de ne pas profiter correctement du temps qui passe. Donc, j'adopte la philosophie de "je prends mon temps, si j'ai pas fini tout ce que je voulais faire, je reviendrai". Car en dehors de faire la touriste, je suis ici pour apprendre à vivre dans cette grande ville, où j'ai toujours voulu habiter. Un coup, Sarah l'anglaise, m'avait demandé si j'avais un objectif à atteindre pendant mon séjour. Donc je lui ai dit que je voulais connaître cette ville comme quelqu'un y ayant vécu, connaître ses rues, savoir lesquelles mènent où , me répèrer dans l'immensité, et donc m'y sentir comme chez moi. En un mois, l'objectif est partiellement atteint. Les endroits que je fréquente tous les jours, où très souvent, je me les ai suis appropriés; je sais où aller faire mes courses, où aller prendre un bagel pas cher, où aller faire développer mes photos, où aller à l'animalerie, où acheter un maillot de bain, où acheter un magazine à 23h, ou sortir avec ou sans I.D.(plutot sans d'ailleurs)... Je sais où est telle ou telle station de métro, et le quartier autour (bon après, pour y aller sans se tromper, ça c'est une autre histoire, mais j'y travaille.) Bref, je me sens chez moi ici, dans un chez moi différent de celui que j'ai toujours connu.

Donc je me dis que ça va être dur de quitter l'endroit dans même pas deux mois, alors que je me serai attachée à certaines habitudes (pouvoir enregistrer les épisodes de Friends, Family Guy, Sex n the City, Gossip Girl - prendre mon bouquin pour le lire tranquille dans le métro - manger de la cream cheese - me planter tous les soirs devant la vue de la skyline - râler contre quiconque met le son de la TV trop fort au moment de dormir - regarder dans le placard de la Free Food si il y a quelque chose de bien à prendre et se rendre compte que non - voir des trucs cool qui font plaise comme le mec dans Bedford Avenue avec sa pancarte "Free Advice") , ça va être dur de quitter l'endroit alors que je me serai fait quelques amis (qui, certains, sont déjà partis!), que j'aurai bien voulu continuer à progresser dans mon anglais, et surtout dans mon stage, ça va être dur de quitter l'endroit alors que je serai toujours autant addict au chocolat chaud et aux maccarons de la Maison du Chocolat...

Cependant, nevertheless, je ne peux cacher que si je vous tansportais tous de Gevrey, de Dijon, d'Ardèche, de Sens, de Troyes, Perth, Cancun, Troyes, Paris, Bogota, Marseilles, Châlon, Londres,... ça serait plus fun, plus fresh, plus canon, plus ouf, plus rempli de tout ce qui me manque. Et ormis le fromage, les bons gels douches, mon lit deux places, mon appart blanc, les vignes, la place Darcy, la place de l'Hôtel de ville, et les vieilles maisons comme dans les livres, ce qui m'empêche parfois de m'endormir avec un sourire (de clown), c'est la non présence de V.O.U.S.

Tout ça c'est du troc, un plaisir contre un autre. 

IMGP5957bis

photo dans la chambre Universitaire d'Amanda, dans l'East Village, où vraiment, j'ai passé un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu écris bien Lise !<br /> <br /> Miss U
V
Toi aussi tu nous manques. Bisoussssssssssssss.<br /> Ta mamounette.
stage marketing à New York
Publicité
Publicité