Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage marketing à New York
1 juillet 2008

love jungle.

La chaleur est supportable, sauf, dans les gares de métro... un vrai four! Impossible de respirer. Surtout tous entassés devant les portes, car on sait que les places sont restreintes. Choc thermique en prime quand on rentre dans le train, car là, climatisation à fond. Même au boulot, 2 pulls sont de rigueur! Donc difficile de s'habiller le matin (oui, question existentielle), il faut trancher entre le 17° C et le 30° C.

Descriptif typique de la journée:

7:00am tutututututut! la journée commence, après la nuit agitée, décousue (pas facile de partager sa chambre!), petit dej au choix dans le gros sofa devant la télé, ou sur la terasse découvrant le soleil devant sur Manhattan.

8:15 courrir! car il est déjà trop tard!

jusqu'à 8:55: prendre la ligne L, s'arrêter trois arrêts plus loin, changement à Union Square 14th street pour prendre la ligne 6, pendant un nombre d'arrêts interminables avant de s'arrêter à la 77th. Prendre le temps de lire la nuit des temps. Prendre (ou pas) le  "Free Newspaper! Today... blablabla" en sortant du métro, que vous tend une dame en criant. Croiser un dog-walker en marchant jusqu'au magasin. (très cliché de voir 8 chiens entre deux mains.)

Pendant la journée, travail divers et variés, vente, commande, préparation de réunion, communication, marketing... Apprendre à parler espagnol, car oui, c'est très hispanophone à la boutique.

Prendre un maccaron, un chocolat chaud Guayaquil, tester un chocolat parmis tous ceux proposés, prendre un thé Darjeeling...

Penser à prendre une petite heure de pause dans la journée. Au choix: préparer son lunch le matin, acheter quelque chose à manger dans le quartier, tourner à droite et marcher sur un bloc pour manger à Central Park, ou manger au bureau avec les autres.

6:00pm fin de la journée, aller jusqu'au métro, où descendre en marchant le long de Madison Avenue car ça fait divinement du bien, et profiter comme on peut du reste de la journée. (mais en principe, les yeux se ferment rapidement). Rentrer à l'appart, et ne jamais se retrouver seule.

Les portes de métro me font toujours peur quand elles se referment, et certains n'ont pas peur de les défier en les retenant pour entrer au dernier moment. Quel geste héroique...

IMGP5318IMGP5319

-dans le métro bien sûr- dimanche 3:00 am.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je savais pas que t'avais des meches blondes!!
V
Mais que la vie est dur à N.Y.!!!!! Heureusement que tu as les chocolats pour te dé-stresser.<br /> Courage ma chérie!!!<br /> On pense à toi très fort.
stage marketing à New York
Publicité
Publicité